RISSO goes west...

Parfois il y a en effet des propositions que l'on ne peut refuser. Et la dernière en date, est originaire de JIMMY PALMOTTI et JUSTIN GRAY, les deux scribes qui officient sur l'un de mes COMICS préférés : JONAH HEX.

J'ai pourtant jamais aimé ce personnage. L'ignorant sagement pendant plus d'une decennie quand VERTIGO faisait des pieds et des mains pour nous le vendre alors que vous voulions juste un autre "PREACHER" ou un autre "TRANSMET". HEX est tranquillement revenu dans le giron de DC COMICS et JUSTIN GRAY et JIMMY PALMOTTI s'y sont collés et nous ont tricoté des one shots de toute beauté. Là aussi, j'ai été un peu à la traine, il a fallu que PALMOTTI rencontre BERNET lors du festival de Comics de BARCELONE, pour que les choses deviennent sérieuses pour moi, à partir du numéro 13 !!! Trois sublimes numéros qui narrent l'origine de JONAH HEX. D'où vient la cicatrice et pourquoi est-il un superbadass mother fucker à rendre JOSEY WALES fou de jalousie... même si je sens un grosse influence quand même.

BERNET sur une série de western badass et qui se pointe tous les 3 ou 4 numéros dès qu'il a fini les aventures sexys de CLARE DE NOCHE, rien que cela, ça vout cloue les couilles au mur. Les histoires sont bien noires, bien denses et redoutablement bien foutues pour des one shots. ET puis, quand on croyais qu'on avait tout vu, JIMMY va nous chercher DARWYN COOKE pour faire le numéro 33, puis le numéro 50 (de 50 PAGES!!!). en nous promettant d'aller le chercher TOUS les 17 numéros. Donc techniquement COOKE sera de retour pour le 67 dans 5 mois !!!!

COOKE en guest star, BERNET presque un mois sur deux et puis quoi encore... hein ? Quoi ? EDUARDO RISSO... et oui, les petits gars. RISSO bosse toujours et il adore le WESTERN.


DC COMICS qui communique toujours très bien, nous envoie comme ça un numéro avec RISSO qui nous tombe sur les bras sans prévenir. Un peu comme cette histoire courte de 8 pages du SPIRIT scénarisé par BRIAN AZZARELLO qui est apparu, là comme ça par hasard sous les radars. ENfin bref... Heuresement que je vais mater les meufs à poils sur le blog de JIMMY PALMOTTI (>> http://jimmypalmiotti.blogspot.com/). Il fout sur son blog des news sur le milliard de trucs cools sur lesquels il travaille mais il vide aussi son disque dur de toutes ces photos de jeunes femmes allergiques à leur frigues que tous les mâles hétérosexuels ont en vrac sur leurs PC... thanx JIMMY.

Même si les ventes se sont pas tiptop pour JONAH HEX, cette grosse machine à imprimer des $$$ qu'est HOLLYWOOD s'est penchée sur JONAH HEX et a pondu un film de bourrin, qui n'aura même pas de sortie en salles chez nous (un peu comme THE LOSERS et ça, c'est à chier de la bite en gelée vu que le film est ultra fidèle à l'esprit du comics de DIGGLE & JOCK... donc une vraie tuerie). Cette fois-ci, la fidelité au matériel d'origine ne semble pas être au rendez-vous, mais j'aurai bien été voir MEGAN FOX en pute de saloon se faire fouiller la culotte par HEX, juste histoire de vérifier si elle n'a pas un derriger dans le slip.
(spoiler:  elle a bien un derringer dans le slip).