RED par Warren Ellis...

... est adapté au ciné, on avait vu W. (sur son blog) nous narrer ses aventures sur le set du film éponyme RED, il était poli, mesuré et surement un peu alcoolisé. Nous pouvons désormais voir le résulat dans le TRAILER... du film avec BRUCE WILLIS, MORGAN FREEMAN, HELEN MIRREN, JOHN MALKOVITCH et RICHARD DREYFUSS. Cette brochette d'acteurs est si cool que je les materai lire le journal intime d'un fan de TOKIO MOTEL...



On dirait que cette année, les séniors vont prendre leur revanche à coup de flingues, et ça me va^^. Rien que pour voir HELEN MIRREN jouer à la BADASS de service, j'y vais.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'il y a dans RED, laissez-moi vous dire "VOUS ÊTES DE CHANCEUX BATARDS". RED (le comics) et RED (le film) n'ont pas grand chose en commum... et c'est parfait. J'ai un sacré putain de ras-le-bol de ces films "COPIÉ/COLLÉ". Je veux payer ma place pour aller voir un film dont je ne connais pas la FIN, TOUS les dialogues (SIN CITY) ou tous les plans (WATCHMEN). Au travail, bande de fainéants, si vous n'êtes pas capable de faire mieux que le matériel original, pas touche.

Ici, y a pas de risque. RED est une histoire de 66 pages, un petit truc sec comme un coup de trique, violent et désabusé. C'est loin d'être la meilleure production de WARREN ELLIS mais c'est un incroyable plaisir de lecture. HOLLYWOOD en a fait un film des "frères COEN ©". ^^ Y avait pas le choix. le premier SIN CITY de 200 pages s'est transformé en 45 minutes de film. 300 a fait deux heures. ils n'avaient pas assez de matos dans RED pour faire plus de 45 minutes et encore si on file la caméra à THEO ANGELOPOULOS.

Donc ils se sont sortis les doigts du uque et ils ont enfin travaillé un peu, imaginé de nouveaux personnages, donc de nouvelles intrigues, donc de nouveaux dialogues. et ils en ont fait une comédie noire. Bravo, c'est mon genre préféré.^^

Bon, si vous avez lu tout cela, je peux au minimum vous faire le pitch de RED, le comics. MOSES est un ancien assassin de la CIA à la retraite. après avoir dégommé des centaines d'hommes, femmes, enfants pour le compte de son pays, le pays de la Liberté©. il a la belle vie. tranquille. Tout seul... Voilà, voilà, voilà... Il a enfin le droit de se faire gravement chier chez lui après 60 ans. Le nouveau directeur de la CIA décide de faire le grand ménage quand un ancienne BLACK OPS refait surface - comprendre ici, tuer le tueur - MOSES ne se laisse pas faire et quitte à crever, pourquoi ne pas aller accrocher les couilles de ses anciens patrons au mur. Juste à coté de la boite à idée et de la machine à expresso. donc costume noire, grosse revanche, pan pan PAN PAN BOOM BOOM... et final dantesque.

Dans le comics, il reste en contact avec l'agence par l'intermédiaire d'un agent de liaison... elle semble être l'un des seuls êtres humains qui intervient humainement dans sa vie. MOSES va se rendre (armé et dangereux) à LANGLEY, VIRGINIE, le QG de la CIA et pour jouer avec leur roubignoles.

Dès le premier visionnage du trailer, on se peut voir que MOSES interagit avec plusieurs personnes (donc exit, le coté loup solitaire) et les personnages de MORGAN FREEMAN, HELEN MIREN et JOHN MALKOVITCH ont l'air tout nouveau ET je les aime déjà. bon bah... Rendez-vous à partir de octobre... alors ^^

Et hop, un film de plus cette année.^^

l'avis de WARREN ELLIS sur
RED

"il y a HELEN MIRREN avec un fusil de sniper.
et si vous ne voulez pas voir HELEN MIRREN avec un fusil de sniper, je n'ai plus rien à vous dire." W.