Pour ceux qui sont courageux et qui passent parfois sur mon TWITTER, vous avez du voir que je suis au top de la joie depuis que j'ai su que les frères HUGHES qui avaient chié sur FROM HELL d'ALAN MORRE & EDDY CAMPBELL, sont en train de préparer une adaptation ciné de AKIRA chez les yankees... et cerise sur le gateau, KANEDA c'est ZAC EFRON (nan, je mettrais pas de photo).
Si vous savez qui c'est... c'est que vous avez une petite soeur qui vous gonfle avec HIGH SCHOOL MUSICAL 3 ou que vous êtes perdu sur le NET et retrouvé chez moi par hasard. (fuyez, fuyez, ça parle de COMICS). Si vous ignorez tout de ZAC (vous pouvez continuer ou lui googlez sa race pour voir sa gueule de minet biactol)
C'est pas compliqué le seul point commun qu'il a avec KANEDA, c'est la coupe au bol.
donc le viol de notre adolescence semble être la thématique de 2012... juste avant la fin du monde.
S'ils visent les marmots, c'est réussi, sinon pour une histoire PG-17 (pour GORE et VIOLENCE), il ne faudra pas compter sur les plus de 30 ans fans d'animation JAP puisque AKIRA est le SAINT GRAAL de cette art sublime. Bonne chance, les gars.
Que les yankees se tapent à faire des REMAKES pourquoi pas, si on passe de LA TOTALE(zidi) à TRUE LIES(cameron). Mais refaire AKIRA dans un NEO NEW YORK (pouah... rien que ce nom me fait vomir, et j'ai vu que internet dans trucs qui normalement reste dans le secret de la paille entre un fermier et son ane, c'est pour dire).
La westernisation à outrance des Arts, se fait au mépris du bon sens. Si t'as n'as pas suffisament d'acteurs bankables Asiatiques pour faire un ALL CAST ASIATIQUE, ne chope pas une histoire purement asiatique pauvre con, va faire la suite de BROKEBACK MOUNTAIN version hétéro.
ET tiens et pourquoi d'abord, les ricains n'ont de suffisament de stars Asiatiques, hein d'abord... ?
Parce que depuis la méchante offensive médiatique anti-japonaise des années '90 (PEARL HARBOR, SOLEIL LEVANT, BLACK RAIN, GUNG HO du saké dans le moteur...), les Japs étaient ce que sont devenus les Français aujourd'hui; des laches fourbes terroristes... aux femmes superbes et lascives qu'il fallait sauver de nos petits penis (les Japs) et de nos french kiss(les grosses palloches avec la langue sur DREAM IS MY REALITY) et french fries(les frites) et french vin(le pinard).
Frenchement, c'est quand même un gros ramassis de conneries mais ça marche... pour le public du Middle West qui croit encore vivre dans une carte postale de MICHAEL BAY... alors qu'ils vivent plutôt dans les Guerriers du Bronx. Villes fantômes ravagées par la crise, l'essence coute une fortune, la violence des gangs est partout, tous les jeunes parlent comme des BLACKS et veulent faire le SEX.
BREF... impossible de foutre 3 asiatiques connus dans une même pièce pour finir un casting qui va attirer BILLY-BOB et PEGGY-SUE (oui, si même SPIELBERG caste DEUX Chinoises pour un film de GEISHA (Mémoires d'une Geisha avec GONG LI et ZANG ZIYI), on est certain qu'une bande de MOUS DU CLIP avec aucun respect pour les oeuvres des autres, vont nous tomber une superbe adaptation qui fera passer DRAGON BALL (oui je vous jure, il y a eu un film) pour THE LAST AIRBENDER ou au moins un chef d'oeuvre comme BULLETPROOF MONK.
oui, c'était un comics avant... pas à casser des briques, mais une bonne ambiance, par contre je crois que ça a mis un gros kick dans les couilles à la filmo de CHOW YUN FAT (on me dit qu'il était aussi dans DRAGON BALL EVOLUTION, c'est pour dire...).
Donc quand une idée est aussi merdique sur le papier, y a personne pour ouvrir sa gueule ? Et dire au producteur; LEONARDO DI CAPRIO (que j'ai mis tant d'années et de de films de SCORSESE pour arriver à apprécier son talent...) que "C'EST DE LA MERDE", et qu'il va perdre un paquet de thune.
Ok, LE LIVRE D'ELI des HUGHES BROTHERS était pas mal, comme modernisation de ZATOICHI/LEONE/BRADBURY/MAD MAX version BAPTISTE. mais de là, à se faire les dents sur AKIRA chez les YANKEES...
Je préférerai voir les gars de SOUTH PARK adapter DARK KNIGHT RETURNS que de voir le résultat de cet AKIRA mous du genou... sinon pour les plus courageux, qui ne veulent pas s'user des heures de cerveau disponible à imaginer le massacre... y a cette vidéo. ENJOY.
on comparera après... ;)