WATCHMEN... 2 c'est parti.




WATCHMEN... 2... putain. 

Enfin les préquelles que DC COMICS voulaient faire depuis des années pour vendre du papier avec la mention MEILLEUR GRAPHIC NOVEL DE TOUS LES TEMPS, parce que faire une suite à WATCHMEN faut vraiment en fumer de la bonne. Ou alors être le producteur de HIGHLANDER 2.

Ils ont mis le temps pour réunir... les TALENTS. 
Quand ils avaient essayé de convaincre (ou faire chanter...) ALAN MOORE pour qu'il s'y mette, DC COMICS avait promis de mettre à sa dispotion les MEILLEURS TALENTS de la BOITE sur le projet. MOORE avait rétorqué " mais quels meilleurs talents ?"
tout le monde du COMICS l'avait mal pris, mais OH les gars... vous vous sentez de faire la SUITE du MEILLEUR GRAPHIC NOVEL DE TOUS LES TEMPS ? Et fais voir ce que tu as fait avec tes petits bras avant d'ouvrir ta gueule... mmmm du GREEEN LANTERNà  la chaîne... OUI, tu vends des kiotonnes de papier mais c'est de la merde.
OK suivant... et toi des BATMAN chiants... ok toi tu laisses tes clés du parking tu peux passer à la compta... et toi, fais voir... MMM... t'as jamais dessiné une femme de plus de 40 ans ou une femme qui ne tenait pas ses nichons à pleines mains ou un mec avec un costume qui date pas des années '80. nan, tonton, ça va pas la faire.
Mais qui serait assez fou pour se niquer la carrière (parce que si il si est bon, que ça  il est forcément en train de faire des truc SUPER bien et il va arrêter pour faire du fric avec le cadavre de WATCHMEN... dur dur.)
ça nous bien fait marrer un temps et comme... BATMAN HOLY TERROR ou la version ciné de AKIRA, on pensait qu'au bout d'un certain temps, on allait y échapper. Et bien  NON.
Cette semaine a eu lieu le NEW YORK CON... truc. NY, la ville où se trouve la moitié des locaux de DC COMICS, pendant les conventions c'est "grosse réunion" parce qu'on a tout les GARS à portée de main pour les mettre dans une pièce. Et y a toujours un gros truc en route chaque année et y a toujours un gars qui sort de la réunion TOP SECRET et qui le soir au bar... se fait payer des verrres par des journalistes qui tiennent mieux l'alcool que lui (bin c'est des journalistes, quoi...) et on se retrouve avec des rumeurs non fondées qui sont imprimées sur INTERNET et qui obligent les gars a lesconfirmer ou pas.

Et comme ils ne peuvent pas dire "NON, on le fait pas" et 6 mois plus tard supplier le journaliste de FAIRE LA PROMO du truc, ils sont obligés de lacher l'info... trop tôt... ou pas. On peut jamais savoir.
Pendant des années PAUL LEVITZ (avant de se faire saquer) avait dit qu'il faudra lui passer sur le corps avec un 4x4 en marche arrière... avant de voir une connerie faite avec WATCHMEN. Le brave homme (une fois saqué... lire ici rétrogradé au rang de scénariste après avoir bien travaillé chez DC COMICS pendant 20 ans) a été remplacé par 3 mecs dont JIM LEE et DAN DIDIO qui eux, ont une notion très différente du métier. y a qu'à voir la GUEULE du nouvel univers DC COMICS que DARGAUD a acheté les yeux fermés. bonne chance les gars. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai acheté AUCUN... je suis loin d'être un exemple de BON GOUT en COMICS, je KIFFE FRANK MILLER, DARWYN COOKE et SCALPED...  ;)

Pour les "PREQUEL, on a un petit air de "déjà vu" façon STAR WARS.... et c'est normal puisque c'est le même principe. Vous voulez savoir comment était RORSCHACH... petit ? Eeuh... bin on le sait déjà c'est dans WATCHMEN 1. Vous voulez savoir comment OZIMANDIAS est devenu OZIMANDIAS ? merde, c'est aussi dedans... putain il reste quoi à raconter ALORS ??????
comment LE COMÉDIEN  perdu son pucelage ? Comment LE HIBOU est devenu gros...  ?
Comment est mort LE JUGE... oui celui avec le gueule bourreau qui pète la gueule au COMEDIEN quand il viole MISS JUPIPTER ? bref y a des trous, que nos amis nous proposent de combler. hé pourquoi pas, hein si c'est fait par les MEILLEURS TALENTS. Déjà en allant mater les  COPAINS de MARK CHIARELLO (SOLO WENESDAY COMICS...) CORBEN, BERNET, PAUL POPE, DARWYN COOKE... on aurait une piste sympa.




On fouille dans l'univers ultra riche (MERCI ALAN) et on tricote des XIII MYSTERY avec cet fois parce qu'il faut pas déconné des GARS qui déchirent vraiment... sinon on se fait cruficier sur place.




3 noms font du bien aux yeux. DARWYN COOKE (FUCK YEAHHHHH), BRIAN AZZARELLO (pas confirmé) et... DAVE GIBBONS (qui n'est pas prêt de recevoir un cadeau de noël de MOORE) mais pour nous c'est tout bon. Déjà à DARWY.... n Cooke, ils ont réussi à me donner envie de voir ce qu'ils vont faire. Son travail sur le SPIRIT de EISNER était tellement cool, il a compris son sujet et l'a modernisé. THE NEW FRONTIER a montré qu'il pouvait avoir une révérence totale pour le travail des autres et comprendre l'importance de la MYTHOLOGIE de certains personnages.
AZZARELLO est juste une BRUTE sanguinaire de talent qui pousse toujours plus loin les limites, ses histoires de BATMAN sont SUPER SICK et c'est pile poil ce qu'il faut. et WATCHMEN est construit comme un POLAR avec une enquête de toute façon. Le côté 100 BULLETS de AZZARELLO ira à merveille. et DAVE GIBBONS fera passer la pilule parce que dans les dessinateurs MADE IN DC COMICS, c'est assez bidon... donc avec THE GODFATHER à bord, ça va faire taire les cons et on aura un moins 2 qui seront super bien dessiné... de PREQUELS.



Le matériel original est dément, ils peuvent même créer un autre UNIVERS parallèle et en aire pendant dans années... un comics sur les lesbiennes qui se font tuer, un autre sur le débile déguisé en PAPILLON géant, une autre avec le début de toutes les ENGUEULADES entre les parents de SALLY JUPITER... bref Y A DU MATOS.
Ils peuvent même faire un KAMASUTRA en ZERO GRAVITY avec MISTER MANHATTAN. ^^

Donc ya plus qu'à voir. Dans le meilleur des cas, ça fera un truc original, dans le pire, on ne le lira pas si ça part en sucette ou si JIM LEE ou ROB LIEFIELD s'y approche de trop près.


WAIT and SEE...

( -> source BLEEDING COOL ICI )

 et ICI
http://www.bleedingcool.com/2011/10/21/squirrelling-out-details-on-watchmen-2/


-> "the code name “Panic Room”. That names mentioned included Dave Gibbons, John Higgins, Darwyn Cooke, JMS, JG Jones, Andy Kubert and more (...) "