NINJAS contre MUTANTS...(updated)

J'aime DARREN ARONOFSKY.
PI, REQUIEM OF A DREAM, THE FOUNTAIN, THE WRESTLER, BLACK SWAN...



Que DARREN puisse enfin se faire les dents sur une adaptation de COMICS, ça pourrait nous nettoyer un peu la merde qu'on avait dans les yeux... le gars s'y connait en comics lui au moins. Il devait faire BATMAN : BORN AGAIN... avant que Mr INCEPTION s'y colle. MILLER avait écrit un scénar de toute beauté... imaginez une version adulte de BORN AGAIN. Une version polar hard core, sans le coté bullshit DC COMICS voilà à quoi (je e souviens que) cela ressemblait . Le script trainait un bon moment sur le NET et j'en ai gardé une image particulière en tête. >>>>>> Souvenez-vous... BATMAN est poursuivi par GORDON et ESSEN, il sauve une clocharde qui traverse la route  avec son caddie en passant juste devant un camion dont le conducteur a perdu le contrôle. Les flics de BRANDEN (SWAT TEAM ripoux) arrivent sur les lieux informés par la radio, ils shootent sans sommation BATMAN à la jambe et l'encerclent dans un bâtiment quasi abandonné. Ils donnent l'assaut. BATMAN les pourave un par un, GUERILLA STYLE (ici pas de chat à sauver). BRANDEN fait bombarder le bâtiment... (pas de chauve-souris qui mordent tout le monde) le corps de BATMAN est introuvable... dans les décombres plusieurs cadavres de SDF... BATMAN refait surface plusieurs centaines de mètres plus loin dans les égouts. Ensanglanté et couvert de merde, il appelle ALFRED.
oui, vous avez bien lu... dans les égouts, jusqu'au cou. hé hé hé ;)

la miss CATWOMAN était aussi revu à la sauce femme fatale et le troisième acte de l'histoire était entièrement différent. C'était superbe... mais ils en ont rien fait. Je pense même qu'ils ont du se chier dessus quand ils ont lu le script. C'était pas encore l'époque des gamines ninjas de 10 ans qui disent "CUNT" et "FUCK" toutes les 5 minutes. Ils ont du avoir un peu peur... tu m'étonnes, le mec qui a fait SIN CITY avec le réal de REQUIEM FOR A DREAM pour vendre des HAPPY MEAL !!!! mauvaise pioche...
--------------------------
DARREN n'a jamais lâché l'affaire quand THE FOUNTAIN première version c'est planté (à cause de BRAD),  il en fait un COMICS avec KENT WILLIAMS, finalement il fera la course avec KENT à celui qui finira THE FOUNTAIN le premier, le film (avec HUGH JACKMAN) ou le COMICS chez VERTIGO de 192 pages. On va dire que tout le monde a gagné.

DARREN doit être encore plus fan de MILLER que moi, puisqu'il vient d'annoncer le titre de son film de x-mutant: THE WOLVERINE -- retour au source total, c'est le nom de LOGAN lors de sa première apparition contre HULK. Mais ce n'est pas le seul retour aux sources puisque que la première VRAIE histoire de WOLVERINE et peut-être aussi la meilleure, c'est la mini série de CHRIS CLAREMONT et FRANK MILLER (encré par josef RUBINSTEIN et quand je dis "ENCRÉ PAR", je devrais dire "FINI par", mais je vous raconterai ça plus tard... et ça vaut le coup, je vous jure)

DONC si on fait les comptes.
DARREN ARONOFSKY + WOLVERINE (CLAREMONT + MILLER)= miam.

pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, LOGAN va au japon pour aider un copain flic à lutter contre des YAKUZA (YOoooooooo !!!!!!) , il y retrouve une ex petite amie qui est aussi la fille d'un OYABUN (parrain yakuza) qui fout justement tout un tas de bordel dans les rues, genre MAFIA WAR version YAKUZA. ça va se déchirer la gueule avec des ninjas partout et on aura des combats de sabres mémorables. QQQQQUOI, j'entends quelqu'un dire... KILL BILL (yes, KILL BILL avec WOLVERINE !!!!!) MIAM!! et suspens insoutenable qui va faire le scénar... celui de X_MEN ORIGIN : WOLVERINE était d'un cliché limite soporifique... malgré les passages de DEADPOOL)
and THE WINNER IS CHRISTOPHER Mc QUARRIE !!!!


le scénariste oscarisé pour THE USUAL SUSPECTS, qui nous a pondu un VALKIRIE pas mal du tout, mais surtout réalisateur/scénariste d'un de mes films CULTES : THE WAY OF THE GUN.

et bien les gars, en deux trois news, ils ont transformé un film que j'aurai même pas touché avec la bite du voisin, en un film que j'attendrai surement autant que MACHETE. Et ça, c'est limite de la magie noire !!!!!! Vous avez pu entendre DARREN dans la vidéo ci-dessus, lui IL FAIT DIFFÉREMENT. C'est sa marque de fabrique. MILLER aussi dit donc ça tombe bien, nan ?

(rajouté le 20 MARS 2011)
sauf que DARREN se casse du projet avec mon enthousiasme pour ce film...
je garde juste ce post parce que j'aime bien les images et ça laissera une trace quand THE WOLVERINE sortira. soit le film sera pire que le premier, soit le départ de DARREN aura été une bénédiction, on n peut jamais savoir à l'avance et je déteste les prévisions dans le vide.